2007 – l’année des « premières » à Aventura Parc


L’année 2007 fut particulièrement importante pour nous car ce fut vraiment l’année n°1 de notre activité (2006 étant l’année zéro dirons-nous car ce fut l’année de la construction et nous n’avons pas trop réussi à attirer des clients jusqu’à Lucianca  :cry: ), l’année des « premières » en tout genre : premières demandes d’offre pour la construction de parcs d’aventures, première vague d’équipiers, premiers événements d’ampleur avec beaucoup d’enfants ou d’adultes à la fois. Et ce fut l’année durant laquelle nous avons créé une offre structurée et organisée, après maints essais et conseils de nos clients :-D

Avant d’aborder plus en détail nos aventures, je vous ai préparé quelques photos ci-dessous pour illustrer en images l’année 2007:

2007 a commencé avec un projet très important qui a mobilisé notre énergie et notre enthousiasme : nous fûmes contactés par la mairie de la ville d’Aninoasa – département de Hunedoara en Roumanie – pour construire un « Aventura Parc » dans un projet existant, remarquable, de réhabilitation de la mine. Nous nous y sommes déplacés, avons conçu des plans et avancé assez loin dans la collaboration, mais malheureusement le projet n’a pu se finaliser (pas de notre fait)…

Quelques semaines plus tard, il était question de construire un « Aventura Parc » à Mogosesti, près de la capitale Bucarest, mais, encore une fois, après déplacement et conception, il ne s’est plus rien passé…

Evidemment nous ne pouvions pas assumer tout à deux dans le parc. Nous devions convaincre des personnes de bien vouloir y travailler : il nous fut assez difficile d’attirer des jeunes jusqu’à Lucianca. Leur premier grief était lié à la « très grande distance » jusqu’à notre parc. C’était vrai, mais il faut quand même relativiser : pour traverser Bucarest avec le transport en commun il faut entre une heure et une heure et demie, alors qu’il faut 45 minutes pour venir de la gare du Nord en « maxi taxi » jusqu’à Lucianca… De toute façon tous les candidats (avant la crise financière) avaient des prétentions salariales exagérées et nous voulons remercier ici les quelques courageux qui ont dit « oui » au défi de travailler avec nous :-P

Nos premières fêtes pour les enfants ont débuté : anniversaire, fête du prénom, occasion spéciale… Nous ne pouvions pas trop nous faire de la publicité, alors le « bouche à oreille » fut le plus grand vecteur pour attirer de nouveaux enfants passer une journée inoubliable au parc !

Grâce à notre expérience accumulée à Team Zone nous avons réussi à convaincre quelques entreprises à essayer un jour de sport en pleine nature à Aventura Parc. Et depuis lors nous avons fait des dizaines d’événements réussis dont les participants satisfaits sont revenus après quelques semaines avec leurs enfants ou amis ;-)

Pour ce qui concerne les attractions, nous avons construit le « minigolf des indiens » au mois d’août. Ce fut un divertissement supplémentaire bien accueilli par nos clients !

Comme il est interdit de faire du feu en forêt, nous avons tenté de satisfaire la demande de nos clients en leur fournissant des barbecues électriques pour une somme modique. Quelques-uns ont essayé mais c’est vrai que le goût ne se compare pas à une vraie grillade au charbon de bois. Finalement nous avons gardé nos barbecues électriques et avons renoncé à fournir ce service… On ne peut pas tout réussir, loin de là !!

L’année 2007 s’est relativement bien terminée et nous avons préparé tout le matériel pour l’hivernage, en attendant une nouvelle saison !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s