Maison Rousse - Fonds Saint Denis, Martinique

La Maison Rousse: un lieu mystique


À l’occasion d’une nuit passée au relais de la Maison Rousse, à Fonds-Saint-Denis, sur la magnifique île de la Martinique, j’ai pu expérimenter un sentiment de sérénité qui ne m’avait pas habité depuis longtemps…

Certes, nous vous avions déjà parlé sur ce blog de la beauté singulière de la randonnée du Canal de Beauregard, ou “Canal des esclaves”, mais pas assez à mon avis de ce qui vous attend à l’extrémité de ce sentier le long du précipice, le long de cette eau que des esclaves ont rendue accessible.

Le restaurant est accueillant, les plats sont copieux, mais si vous voulez vous donner la chance de vous retrouver vous-même ou avec votre partenaire, restez un peu plus…

Prenez une nuit, prenez quelques heures pour parler, penser, vous laisser envahir par la puissance sauvage de cette nature qui vous entoure : ces cascades figées, de feuilles, d’arbres, qui ondulent lentement au gré du vent. Les lucioles qui prennent possession des ténèbres, et le vacarme des insectes qui, petit à petit, se fige et vous laisse rêver.

J’étais sceptique.

Je suis conquis : j’ai parlé avec Cristina pendant des heures, de choses importantes. Nous avons fait le point. Au diable la télé, l’ordinateur : un bon vieux face à face, sans écran interposé !

La “Maison Rousse” a permis ce petit miracle : celui de se retrouver, de se sentir bien, de se sentir partie de la nature…

Alors admirez les quelques photos ci-joint, regardez le choix des couleurs pour la chambre « Bambou » qui nous a accueillis, et croyez-nous sur parole : offrez-vous quelques heures de paix, de sérénité… mystique, car vous pourrez avoir la chance de toucher votre être profond, si vous vous y autorisez.

Bien amicalement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s