« Ainsi sied-t-il ! » – un livre à découvrir!!!


Bien qu’au titre difficilement “saisissable” quant au contenu de ce livre, la découverte de la prose jubilatoire de Marie Cath Geslin fut une vraie surprise.

Et une bien bonne, je tiens à le préciser!

Je vous recommande chaleureusement ce livre où l’humour décapant de Marie Cath arrive à nous faire rigoler de toutes les tripes… J’en ai encore mal!

couverture MarieCath

Et même si le début vous parait ardu, continuez juste encore un peu et vous allez sûrement rire pour votre compte et bien plus que ce que vous vous attendiez!

Entre les lignes on prend connaissance d’une histoire touchante. L’auteure habille le vol de son insouciance de petite fille d’un humour – décalé au début – mais qui révèle toute la magnitude de sa puissance “tectonico-humoristique” pour peu qu’on veuille bien s’y habituer…

On découvre que l’amer devient suave et que l’acide peut être sucré…

Pour filer un peu la métaphore à l’instar de l’auteure, je dirais ceci: comme dans toute relation que l’on souhaite établir avec un style littéraire un peu inattendu – grand, beau et brun par exemple – après des “préludes” un peu difficiles, c’est du pur bonheur : Marie Cath arrive à nous faire marrer dans un rythme soutenu. C’est… un vrai et profond plaisir textuel 😉

Si parfois sa grande culture et sa compréhension du monde, des mécaniques sentimentalo-familialo-socio-etc… animant notre pauvre humanité peuvent nous faire nous sentir “petits et ignorants” par endroits, la vigueur du texte donne sincèrement envie de nous accrocher et d’aller rechercher ses astucieuses références pour comprendre à notre tour! Et cela, cerise sur le gâteau, sans rien gâcher au plaisir!

Quant aux parents ou au futurs parents, ils vont pouvoir conscientiser les dégâts qu’ils peuvent causer – volontairement ou non – sur leurs enfants et avoir une chance de les prévenir…

N’hésitez vraiment pas à lire ce livre car vous aurez une belle surprise! Moi, j’ai adoré 🙂 !!!

http://www.amazon.fr/gp/product/B010KSGLWW

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s