Un auteur à découvrir : Alexandre Jollien!


AbandonJe vous conseille de lire (si vous ne l’avez déjà fait ;-))  » Petit traité de l’abandon » d’Alexandre Jollien.

C’est un petit livre, facile à lire… même si la réelle compréhension des messages de l’auteur ne vient pas lors de la première lecture . D’ailleurs en lisant son titre on s’attend à trouver autre chose dedans… Il reste néanmoins que le contenu est surprenant et plein de vérité…

Pour résumer un peu son livre, j’utiliserai ses propres paroles : « S’abandonner, c’est accueillir la vie telle qu’elle se présente, vivre en un sens la non-fixation, chère à la pensée bouddhiste. Dès que je me fige, dès que je m’arrête, je souffre. »

J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour tout ce qu’Alexandre Jollien a réussi accomplir dans sa vie. Je vous recommande donc de lire ses livres car nous avons tous, beaucoup de choses à apprendre de lui !

Laisser un commentaire

