New York: astuces et conseils budget


Découvrez cette ville vibrante, moderne et pleine de surprises!

6 jours à New York

Visiter New York n’a pas été longtemps sur notre liste des priorités… Peut-être parce que nous l’avions trop vue dans les films ou séries américains et son rythme trépidant ne nous attirait pas tellement.

Toutefois, voir New York est devenu le rêve de notre fils, Marc, adolescent attiré par tous ces grands buildings, la technologie et le modernisme que cette ville inspire.

Nous avons donc décidé de faire un voyage et visiter à fond trois grandes villes américaines : New York, Philadelphie et Washington.

J’ai pensé vous parler d’abord de New York car je sais de nombreuses personnes ont envie de visiter cette ville, alors pourquoi ne pas utiliser quelques astuces pour économiser un peu d’argent comme nous l’avons fait… puisque vous imaginez bien que New York est une ville chère et les bons plans ne sont pas toujours faciles à dénicher 😉

Vous trouverez aussi dans cet article des photos de quelques endroits insolites et puis ce que nous avons aimé le plus pendant notre périple à New York.

Astuce numéro 1

Pour visiter le plus de sites possibles avec le moins d’argent, je vous conseille d’acheter un New York Pass sur leur site ici. Tous les pass vous donnent le droit de visiter 80 attractions de New York. Vous n’aurez pas le temps de toutes les visiter, mais je peux vous assurer que vous en trouverez au moins une dizaine qui correspondront à vos passions, envies ou centres d’intérêt. À partir de la cinquième attraction vous avez déjà amorti le coût de votre pass 😉

Nous avons acheté un pass pour 3 jours et avons payé 199$/adult et 149$/enfant.Il faut savoir qu’en plus d’économiser de l’argent, vous pouvez aussi éviter de faire la queue avec ces pass (ou en tout cas faire des queues moins longues ;-).

New York visite rapide en photos

Voici un petit aperçu en photos de ce que nous avons pu visiter sans dépenser un centime de plus :

Brooklyn Botanical Garden et Brooklyn Museum

Central Park à vélo – super sympa, mais aussi Hudson Taxi avec belles vues sur New York et la Statue de la liberté

Cloisters Gardens & Museum – une vraie découverte, un petit trésor que nous avons tous les 3 apprécié

Intrepid Museum – des avions, un hélicoptère, et tout un navire à découvrir

Metropolitan Museum et Madame Tussauds

Museum of Natural History, mais aussi un très original Museum of Art and Design

Top of the Rock qui vous offre une vue imprenable sur tout New York

Sans oublier bien-sûr le Mémorial pour le 11 septembre, endroit symbolique et imprégné de mémoire

New York blog-travel.voyage

Astuce numéro 2

Comme vous l’imaginez peut-être, le poste le plus important du budget dépenses à New York est l’hébergement. Alors je vous donne une petite astuce pour faire des économies : louer un appartement et de préférence pas directement en plein Manhattan. Nous avons habité de l’autre côté de la baie, dans le New Jersey, dans le  West New York et nous prenions le bus pour aller au centre (une vingtaine de minutes à peine). Nous avons réservé sur le site flipkey. Le seul petit souci a été que l’argent de la caution a été remboursé 3 semaines plus tard.

Nous n’avons pas encore écrit d’eGuide Voyage sur cette ville puisque je pensais qu’il y en avait déjà trop sur le marché… Toutefois si vous cherchez un guide pour économiser du temps dans vos préparatifs pour ce voyage, cela ne m’empêche pas de vous donner 2 conseils :

[row]
[column md= »3″]
Je vous recommande le guide du Routard sur New York si vous aimez le format papier[/column]
[column md= »3″]
//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=qf_sp_asin_til&ad_type=product_link&tracking_id=olivierrecom-20&marketplace=amazon&region=FR&placement=2011612489&asins=2011612489&linkId=c3e4e065aa000a765147c0ceb65f3a35&show_border=true&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff
[/column]
[column md= »3″]
et si vous préférez les ebooks, alors je vous recommande celui-ci [/column]
[column md= »3″]
//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=olivierrecom-20&marketplace=amazon&region=FR&placement=B00UID3466&asins=B00UID3466&linkId=f87f2c3b49cab2f1ef13e0a350161b50&show_border=true&link_opens_in_new_window=true&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff
[/column]
[/row]

Si comme nous, vous aimez davantage les grande espaces, la nature majestueuse, les animaux en liberté comme les bisons, les caribous, les antilopes ou les ours, alors je vous conseille notre eGuide Voyage Grand Ouest Américain que nous avons écrit après cet inoubliable périple dans les parcs nationaux américains : Yellowstone, Grand Canyon, Grand Teton, etc.

Si vous avez envie de trouver des idées de nouvelles destinations et notre expérience dans ces pays allez voir notre collection eGuide Voyage.

À très bientôt sur notre blog 🙂

Amicalement,

Cristina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s