Irlande – un voyage qui se vit


L’Irlande, un pays plein de mystères et de légendes

L’Irlande est une contrée avec un charme à part… nous y sommes déjà allés deux fois et je peux vous dire que nous irions une troisième sans trop hésiter.

Vous serez surpris par la sérénité et la tranquillité de cette île… Pas un seul klaxon sur les routes, que celles-ci soient en pleine ville où à la campagne… Les Irlandais sont des personnes très calmes qui préféreront faire la queue en voiture derrière un cheval plutôt que de dépasser l’animal 🙂

La région que nous avons le plus aimée en Irlande est le Connemara… Les paysages semblent sortir d’un conte de fées plein d’Elfes. Nous avions visité cette contrée lorsque nous étions jeunes… en 1996.

En 2010 nous avons loué un charmant cottage dans un petit village du centre du pays. C’est une variante plus avantageuse, surtout pour une famille avec des enfants ;-).

Pendant deux semaines nous avons parcouru une grande partie de l’Irlande. Si vous louez une voiture, n’oubliez surtout pas de conduire à gauche. Les routes sont assez étroites (sauf les autoroutes et certaines nationales à deux voies). La conduite est donc un défi en elle-même ;-). Si vous adoptez le style « irlandais » et que vous ne vous pressez pas, vous allez vous habituer assez vite. Vous pourrez ainsi profiter du paysage. Une symphonie de narcisses sauvages, de faisans, biches, moutons blancs aux têtes et « chaussettes » noires 🙂 … Des maisons traditionnelles aux toits de chaume, de splendides lacs, des châteaux, ruines et monastères. Découvrez tout notre périple dans notre eGuide Voyage Irlande.

Conseils & astuces

La nourriture est malheureusement assez chère. Il y a une variante économique : acheter et cuisiner au cottage (qui sont complètement équipés)… Il existe de nombreuses possibilités d’acheter des spécialités locales bon marché dans les supermarchés. A ce titre ne ratez pas l’occasion de manger les différents assortiments de pain. La fameuse confiture de cassis (blackcurrant en anglais) est aussi excellente !

Essayez au moins une fois de manger un « Fish & Chips » dans un fast-food. Du poisson pané délicieux avec une bonne plâtrée de frites !

Une autre curiosité irlandaise (que l’on rencontre aussi quelques fois en Angleterre) dans chaque cottage est… l’électricité… Elle fonctionne avec un « euromètre »… C’est-à-dire qui se recharge avec des pièces de 2 euros… Un système assez stressant car si vous n’avez plus de pièces de monnaie, eh bien tout s’arrête… Qui plus est l’électricité est très chère en Irlande. Le chauffage est électrique… en conséquence préférez l’été comme saison de voyage 😉

Une agréable surprise est l’extraordinaire qualité du café en Irlande… Même si vous l’achetez dans une station d’essence, vous aurez un café excellent.

Une autre particularité de l’Irlande est le fait que le temps varie extrêmement rapidement. Vous êtes sous la pluie à grelotter et dix minutes plus tard le soleil sort et vous cramez littéralement.

Nous allons retourner bientôt en Irlande, alors pour Vous, c’est pour quand ?

Découvrez notre eGuide Voyage Irlande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s