Annecy – une ville charmante à découvrir


Annecy – une destination pittoresque à ne pas manquer

Annecy est une magnifique ville au bord du lac du même nom, nichée entre les montagnes. Le cadre naturel est d’une grande beauté…

Annecy - blog-travel.voyage

Nous commençons la découverte de la vieille ville, avec ses ruelles aux maisons colorées, avec des arcades et des magasins à découvrir…

Nous avons eu la chance de tomber sur un jour de marché (mardi ;-)…), alors toute la vieille ville d’Annecy était transformée en un grand marché de produits régionaux, de légumes et de fruits.

Annecy - blog-travel.voyage

Annecy - blog-travel.voyage

Dégustation de plusieurs fromages savoyards : le beaufort au léger goût fruité, l’abondance, la délicieuse tomme de Savoie, mais la tomme fumée m’a conquise complètement !!! Je n’ai pu résister à la tentation de tester aussi quelques saucissons locaux… un vrai régal ;-)…

Suite de la découverte d’Annecy en arpentant les quais de la « Venise savoyarde » comme est appelée aussi Annecy. De pittoresques maisons aux balcons fleuris bordent les canaux. Le « Palais de l’île » au milieu de la rivière est en cours de rénovation, mais garde tout son charme.

Nous découvrons enfin le magnifique lac d’Annecy, aux eaux presque turquoises et entouré de superbes montagnes. On se promène dans les Jardins de l’Europe en admirant des séquoias centenaires. Activités au choix : pique-nique dans le parc, jogging, vélo, pédalo ou alors croisière sur le lac…

Et une superbe vue sur le château… que nous allons voir après une petite pause déjeuner.

Annecy - blog-travel.voyage

Après-midi à Annecy – suite de la découverte

Petite halte au bord de l’eau, juste à côté du Palais de l’île pour déguster un petit gratin avec un roast-beef sauce à l’ail et une escalope de dinde au jambon cru fumé gratinée au reblochon… Pas mal, mais les portions étaient assez petites, alors je ne vous recommande pas le restaurant. Il y en a plein au bord de l’eau et vous trouverez votre bonheur de toute façon :-).

Nous montons ensuite vers le beau château en haut de la colline.C’est l’ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et enfin nous descendons par un petit chemin que nous découvrons par hasard et qui longe le château.

Dernier petit tour dans la vieille ville avant de quitter Annecy pour d’autres horizons…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ne ratez pas la suite qui viendra dans un article très prochainement :-)…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s