Découvrez quelques merveilles de la nature


Curiosités de la nature : les Gorges de la Saine…

Nous vous emmenons aujourd’hui découvrir deux merveilles de la nature que nous avons rencontrées sur notre chemin à travers le Jura.

La nature est belle et les paysages sont bucoliques… Donc, tout cela annonce une belle journée de découverte en perspective !

Nous admirons les belles Montbéliardes – cette race de vache issue de métissage entre des variétés franc-comtoises et suisses. Elles sont très curieuses, comme vous pouvez le voir sur la photo – elles ne nous lâchent pas des yeux ;-)… Pas plus que moi d’ailleurs !

Jura blog-travel.voyage

Au détour d’un virage, le panneau « Gorges de la Saine » nous interpelle. Nous nous arrêtons au bord de la route pour admirer le panorama promis…

Tout d’abord, la nature nous offre un avant-goût : de jolies fleurs et de magnifiques papillons attirent notre œil. Puis, le regard est captivé par cette impressionnante vallée aux falaises à pic où l’eau se faufile bruyamment.

…et les Gorges de La Langouette

Nous continuons notre route avec l’envie de trouver les Gorges de La Langouette qui sont annoncées sur un autre panneau. Déjà le nom est bien sympathique :-)…

Alors, quelques kilomètres plus loin, nous arrêtons notre voiture dans un petit parking et partons à la découverte de La Languette. Tout de suite, nous passons sur un pont et nous découvrons avec stupéfaction cette merveille de la nature…

Une toute petite rivière se fraye chemin entre des falaises rocheuses vertigineuses. Elles sont tellement rapprochées que les gorges sont presque dans l’obscurité… Nous poursuivons l’itinéraire proposé dans la forêt et Olivier en profite pour se perfectionner avec son nouveau « joujou ». C’est en fait un gadget bien utile pour filmer comme vous pouvez apprendre dans son article détaillé sur le sujet ici.

La suite est tout aussi impressionnante parce qu’on découvre petit à petit l’origine de ces gorges…

En conclusion, c’est un vrai spectacle de la nature que cette petite rivière vrombissante  nous offre. Elle nous laisse à peine penser qu’elle a pu creuser ces magnifiques gorges avec des falaises hautes de plusieurs dizaines de mètres !!!

Un petit village pittoresque perdu au milieu de la nature

En haut des cascades, l’eau est d’un calme impensable et nous découvrons avec surprise un tout petit village. Nous arpentons les ruelles et admirons les vieilles fermes et maisons en pierre joliment fleuries, mais aussi les chalets en bois plus récents qui ont aussi leur charme.

 

En plus, par dessus un muret, j’aperçois un potager bien rangé qui donne envie…

Finalement, nous revenons à la voiture pour reprendre la route pour de nouvelles aventures. Et quelle superbe route : paysages de campagne, routes sinueuses à travers les collines et les montagnes du Jura !!!

C’est une belle région que nous vous proposons de découvrir à nos côtés. Alors, inscrivez-vous à notre chaîne Youtube ici parce que je vais publier bientôt des petites vidéos avec toutes ces beautés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s