Détente et bulles aux thermes


Les thermes de Bad Birnbach en Bavière

Nous avons décidé de passer notre dernière journée en Bavière dans les piscines à bulles, aux jets d’eau et autres délices dans les thermes de Bad Birnbach. Ainsi, nous en avons profité pour nous détendre et nous reposer avant d’attaquer un programme de visites bien chargé en République Tchèque.

Petit astuce : si vous séjournez à Bad Birnbach, vous aurez le parking gratuit que vous pouvez obtenir de votre hôte. Nous avons pu aussi profiter de l’offre spéciale « mois d’août » et rester toute la journée pour le prix de l’entrée initialement prévu pour 3,5 h. C’est 13,90€ par personne et les enfants jusqu’à 14 ans entrent gratuitement.

Nous avons été bien surpris de découvrir au milieu de ce village de campagne ces superbes thermes. Les eaux thermales ont été découvertes récemment (en 1973) et sont merveilleusement bien exploitées dans ce complexe moderne avec des dizaines de piscines.

thermes blog-travel.voyage

Tout est super bien organisé, comme chez les Allemands, bien évidemment. A l’entrée vous recevrez des bracelets électroniques qui vont vous permettre non seulement d’accéder dans les différentes zones des thermes, mais aussi d’avoir un vestiaire, de payer vos boissons, glaces ou plats au restaurant.

Des bulles à volonté

Vous découvrez ensuite des piscines intérieures à bulles, avec des températures allant de 33 à 40°C.

Ici, un exemple où on est allongé, mais il y a d’autres où on peut être assis. Puis, certaines piscines communiquent avec l’extérieur…

thermes blog-travel.voyage

Pour remplacer les bulles, on peut se faire masser au jet d’eau 😉 sous différentes formes…

thermes blog-travel.voyage

Ou alors buller sur la chaise-longue 🙂

thermes blog-travel.voyage

Il y a des dizaines de bassins, petits et grands, à découvrir. Par exemple, dans la photo suivante, un bassin à 17°C et juste à côté un de 40°C… le bassins « écossais » ?!

thermes blog-travel.voyage

En fait, j’avoue que je suis dans celui de 40° puisque 17°C est un peu « trop » pour moi… Néanmoins, les garçons ont été bien courageux et ont fait les deux :-).

Il y a aussi la « rivière à surprises » où vous vous laissez porter par le courant dans l’eau bien chaude. De temps à autre, vous pouvez faire halte dans une zone à remous ou bien dans une autre à jets d’eaux. En conclusion, une attraction très agréable où notre fils a passé des heures :-)…

Une journée très agréable, bien relaxante pour toute la famille. Alors, je vous conseille chaleureusement les thermes de Bad Birnbach que je vais inclure de ce pas dans mon eGuide Voyage Bavière que je suis en train d’écrire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s