delta Dranse blog-travel.voyage

Balade à vélo au delta de la Dranse


Sortie à vélo nature

Aujourd’hui nous avons décidé de faire une sortie à vélo car cela fait quelque temps que nos engins dorment à la cave ;-)…

delta Dranse blog-travel.voyage

Alors, nous voilà partis pour découvrir d’abord le Parc des châtaigniers, au bord du Léman.

delta Dranse blog-travel.voyage

Une petite pause pour se reposer en admirant le lac… Autour de nous, des petits et des grands cueillent les marrons.

Enfin, nous repartons à la recherche du delta de la Dranse… On le trouve et nous laissons nos vélos à l’entrée du sentier…

delta Dranse blog-travel.voyage

Le vélo n’est pas permis dans la réserve, ce qui ne nous étonne pas beaucoup… Toutefois, on constatera plus loin, que le chemin se déroule entre la route et un camping… alors est-ce vraiment une réserve naturelle protégée??? Au bout du sentier, un autre panneau nous indique l’entrée dans le delta et juste à côté se trouve un râtelier à vélos…:-)

Allez, sans rancune, on est curieux de découvrir le delta… En effet, nous arrivons à un point d’eau et découvrons un large espace aménagé pour observer les oiseaux…

delta Dranse blog-travel.voyage

En fait, il y a même quelques poules d’eau et quelques grèbes à cou noir qui se baladent sur le lac…

delta Dranse blog-travel.voyage

Quelques mouettes rieuses virevoltent au-dessus du point d’eau… Nous restons profiter de la vue et des chants des oiseaux qui sont cachés dans la végetation…

delta Dranse blog-travel.voyage

La forêt…

Finalement, nous continuons notre exploration et découvrons une petite forêt avec le sol tapissé de lierre…

delta Dranse blog-travel.voyage

Sur le sentier, nous découvrons encore des fruits des bois de toutes les couleurs… rouges, oranges, noirs. J’en connais quelques-uns mais il faudra que je cherche les autres ;-). Il faut vraiment que je fasse un eGuide Nature sur ces fruits des bois!!!

coverchampignonsSi vous êtes comme moi, curieux(se) de nature, alors le premier de la collection eGuide Nature vous sera peut-être utile. C’est petit guide digital pour reconnaître les champignons au cas où vous aurez des doutes… Il a eu pas mal de succès depuis son lancement, alors si vous aussi, vous aimez la cueillette aux champignons, n’hésitez pas à vous le procurer.

 

3 réflexions sur « Balade à vélo au delta de la Dranse »

Laisser un commentaire