Albi – un vrai bijou dans le Tarn


Albi – une ville à ne pas manquer

Dans notre découverte du Tarn, aujourd’hui nous vous amenons dans sa plus belle ville. En tout cas, c’est bien celle qui nous a impressionnés le plus 🙂

Nous nous sommes garés près du Pont Neuf, construit au XIXe siècle. C’est un très beau pont en brique rouge qui vous amènera au centre de la ville d’Albi. En fait, vous pourrez prendre de très belles photos de ce pont…

Albi - blog-travel.voyage

Pour les amateurs d’art, un endroit à ne pas manquer à Albi est  le Centre d’Art Le Lait qui se trouve dans les Moulins Albigeois, juste à côté de l’Hôtel Mercure. L’ensemble est construit en briques rouges.

Albi - blog-travel.voyage

Ensuite, vous passerez devant les Halles, puis arriverez au magnifique Palais de la Berbie – un ancien palais épiscopal construit au XIIIe siècle, mais des aménagements ont été rajoutés au long des siècles. En fait, à l’origine c’était une forteresse qui a été transformée ensuite en résidence. Elle abrite aujourd’hui le musée Toulouse-Lautrec.

Albi - blog-travel.voyage

Juste à côté, il y a l’impressionnante  cathédrale fortifiée Sainte-Cécile. En tournant autour, on a du mal à croire qu’il s’agit vraiment d’une église puisqu’elle a l’air d’une forteresse. Pourtant l’entrée, qui se trouve sur le côté, a bien l’air de celle d’une cathédrale… On dirait qu’elle a été adossée à la forteresse.

Albi - blog-travel.voyage

Pour en avoir le cœur net, nous entrons à l’intérieur et sommes éblouis par la beauté des peintures murales en style Renaissance.

D’autres surprises sur notre chemin

En sortant, une sorcière suivie de plein de petits apprentis font une chasse au trésor.

Albi - blog-travel.voyage

On continue dans le ruelles de la vieille ville et admirons les superbes maisons médiévales à colombages.

Une autre belle découverte est le cloître de la collégiale Saint-Salvi. D’abord, vous arriverez sur une belle petite place avec des maisons à colombages et de magnifiques arcades…

Albi - blog-travel.voyage

En fait, allez découvrir le cloître qui vraiment très beau !

Albi - blog-travel.voyage

Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette magnifique d’Albi ou alors sur les autres trésors du Tarn, procurez-vous notre eGuide Voyage 🙂

Publicités

Une réflexion sur “ Albi – un vrai bijou dans le Tarn ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s