« Histoire d’@ » – un livre à découvrir !!!


Histoire d’@ – Laure Manel

 

Un titre qui ne laisse pas entrevoir l’histoire, justement…

Mais une vraie surprise. Et une bien bonne, je tiens à le préciser!

Je ne saurai dire exactement pourquoi j’ai beaucoup aimé ce livre : est-ce parce que je suis moi-même une incorrigible adepte du style « épistolaire », est-ce parce que je sais retrouver la profondeur au-delà du simple échange écrit, est-ce parce que j’apprécie la tranche de vie à travers des lignes, est-ce parce que j’aime écrire le même genre de récits ? Peut-être pour toutes ces raisons à la fois.

Une chose est sûre : Laure Manel a du talent et je vous recommande sans hésitation de découvrir son roman écrit sous forme d’échange de mails entre deux amis qui se sont éloignés, trop impactés par la découverte d’un amour qui leur faisait trop peur… Une belle histoire d’amour, d’amitié, (même plusieurs ,-), de vie(s)… des décisions importantes qui peuvent changer toute une existence ou plusieurs… Des changements qui font peur, qui font mal, mais qui vaudront la peine pour une suite bien meilleure que le présent, et surtout pour un avenir différent.

C’est un livre qui se lit facilement pour ceux ou celles qui aiment l’introspection… j’ai passé une nuit et une petite matinée à le finir, alors n’hésitez pas à le découvrir !

 

Une réflexion sur « « Histoire d’@ » – un livre à découvrir !!! »

Laisser un commentaire